Pages

vendredi 31 janvier 2014

Cuisine d'hiver, cuisines diverses


En ce moment, mes moyens sont très limités, que ce soit le temps que je peux passer en cuisine, que les lieux de fournitures pour mes matières premières (bye, bye mon marché, tu me manques!). Et pourtant j'ai des envies de nouveautés et de légèreté.

Voici quelques unes des nouvelles recettes que j'ai testées ces derniers jours et qui m'ont convaincue. Des préparations rapides, où certains ingrédients frais peuvent se substituer par des produits congelés de bonne qualité. J'espère qu'elles vous inspireront aussi!
Soupe à la courge butternut rôtie et au lait de coco
Poulet aigre-doux
Bouillon de cresson aux ravioles
Ragoût aux champignons
Blondie citron/noisettes



Mes commentaires sur ces recettes: 
¤ soupe à la courge butternut: le yaourt qu'il est possible d'ajouter casse le goût de la courge et masque celui de la coco. En faisait réchauffer la soupe le lendemain, j'ai supprimé le yaourt mais laissé un peu de chèvre et on sentait mieux les saveurs. Je trouve par contre que la courge était trop diluée. J'essaierais bien de refaire la soupe en utilisant de la crème de coco, avec moitié moins que ce qui est proposé ici (et sans le yaourt)
¤ poulet aigre doux: dans la recette on a des ananas égouttés, 2 cuillères à soupe de sucre et un verre d'eau. J'ai remplacé le sucre et le verre d'eau par le jus de la boîte d'ananas. Pourquoi ajouter du sucre raffiné quand on peut s'en passer ?
¤ ragoût aux champignons: j'ai réalisé la recette avec du sauté de dinde et en supprimant le vin. C'était parfait. 
¤ blondie: comme d'habitude, moitié moins de sucre qu'indiqué dans la recette. Et pas de blanc d’œuf dans le glaçage.  



Bon Appétit!




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...