Pages

jeudi 7 mars 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 9 : Un petit côté geek

Je continue sur ma lancée de mise à jour avec le thème de la semaine 9:
J'avais un peu réfléchi, mais j'avoue ne pas avoir pris ma photo avant de voir celles de mes camarades de jeux.
Pour moi, le geek, ce n'est pas celui qui se balade avec son iphone partout et sa clé USB autour du cou. Je viens d'un milieu scientifique, et je peux vous dire que les versions geek que j'ai vues sont light, light, light. Des geeks, des vrais, j'en ai rencontré plus qu'il n'en faut. Le geek n'ouvre pas ses volets, le geek, quand il va sur l'ordinateur a la dernière version de fedora (au doux nom de Spherical cow, à moins que Schrödinger's cat soit déjà dispo en version béta), quand il a du temps libre, il fait des jeux en réseau, quand il invite des amis ils viennent avec leur ordi (pas un portable de quelques grammes, non, la tour bien grosse et bien lourde). Si le geek va au cinéma, alors c'est pour voir de la SF. Sinon, ça ne sert à rien.
Autant dire que le geek est difficile à prendre en photo. Et pis d'ailleurs, comme il ne voit pas le jour, sa peau translucide ne rend rien en photo.


Forcément j'ai moi-même un petit côté geek (vous n'appelez jamais vous vos amis pour savoir comment optimiser un script python qui vous tarabiscote depuis quelques jours au boulot? )

Le plus geek que nous ayons fait avec mes amis ceinture blanche de geek, c'est d'avoir comme photo de profil MSN des Tux. C'était notre grande mode à nous il y a quelques années.
Alors je triche un peu cette semaine, ce n'est pas une photo, mais un symbole de mon côté geek:
Source: Tux Factory
Promis, la prochaine, ce sera une vraie photo, je m'en lèche déjà les babines (ben oui le thème c'est "douceur", quoi de plus naturel que de me mettre derrière les fourneaux pour ce thème!!)


6 commentaires:

  1. Excellent! Que de bons souvenirs! :) geek un jour, geek toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'avoue avoir eu une pensée pour vous en écrivant ce post!

      Supprimer
  2. Oulala, je viens d'apprendre plein de nouveaux mots, que je ne saurai jamais ressortir ! ;)
    et Ok pour la "triche", juste parce que j'adore ces petits pinguoins et que je viens enfin de découvrir comment ils s'appellent : on peut les personnaliser comme on veut ?

    Très bon WE
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Ca vaut mieux pour tes relations avec tes amis de ne pas connaître certains de ces mots, ou plutôt de ne pas les utiliser en société!
      Pour les pingouins, il y en a déjà une bonne quantité sur le site que j'ai mis en lien. Je crois qu'on peut les personnaliser, j'avais même essayé de le faire, mais j'avais vite abandonné!
      Bon week-end à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  3. Je comprends maintenant que nos côté geek sont hyper "light"...Ton petit pingouin est super rigolo ,en tout cas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est plutôt bon signe d'avoir un côté geek très "light"!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...