dimanche 3 février 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 6 : Dessus


 Cette semaine,  Nakin' nous proposais comme thème:
Voilà un thème qui ne m'inspirait pas beaucoup. Je vous aurais bien montré quelque chose d'insolite, perchée sur un bâtiment, mais point de sorties je ne fais, et de mon balcon, rien d'intéressant à photographier.


Et puis l'inspiration m'est venue de manière fortuite!

En ce moment, ma tintaine, c'est d'imaginer ma future cuisine. Refaire note cuisine étant un projet à moyen terme, je me suis mise en tête de la concevoir maintenant afin de mieux maîtriser les coûts. Je suis obsédée par ce projet. Alors que me sont venues, le week-end dernier, des idées plus fabuleuses les unes que les autres, mon homme m'a glissé: "oui mais vu de dessus comme ça, on a du mal à se rendre compte de ce que ça peut donner".

Alors voici ma vue du dessus

J'avoue, ce n'est pas très glamour comme photo! Mais ça colle avec le thème, c'est déjà ça comme disait Souchon. J'ai hâte de voir ce que les autres participants ont imaginé.

A la semaine prochaine, avec une photo plus artistique j'espère!

19 commentaires:

  1. C'est aussi ce qui est intéressant dans ce challenge: nos photos parlent de nous, de notre vie , des lieux où nous vivons, passons,de nos passions....et de nos (futures) cuisines......Si j'ai un conseil à te donner :ne prends pas d’élément d'angle qui ont de grandes étagères pivotantes: c'est une vrai galère pour prendre les objets du fond!!!Mais ma cuisine a 20 ans,ils ont peut-être améliorer le système maintenant...
    PS: le système sécurité de ton blog est un peu pénible...J'ai toujours du mal à prouver que je ne suis pas un robot...Au bout de 2 essais je laisse tomber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le 1er conseil (meuble d'angle). C'était mon impression et je suis contente que tu la confirmes. Je compte stocker de l'életroménager que je n'utilise pas quotidiennement.
      Je ne savais pas qu'il fallait entrer des mots impossibles à déchiffrer pour mes commentaires. Je m'en excuse et je me suis penchée sur la question, et ça ne devrait plus être nécessaire maintenant. A confirmer...

      Supprimer
    2. tu n'as pas à t'excuser....mais ça va faciliter les commentaires....Merci.

      Supprimer
  2. Le thème était peu évident cette semaine. Ta photo me rappelle l'époque de nos plans pour la maison... quelle casse tête se fut dés fois ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore les pièces vu du dessus, et j'en ai imaginé un paquet... sans jamais allé jusqu'à la réalisation !
    tu sais que chez notre ami suédois, ils ont un logiciel gratuit d'aménagement de cuisine en 3D... C'est topissime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà fait ça pour la salle de bain, c'est vraiment chouette quand on voit le papier se concrétiser.
      J'ai a peu prêt essayé tous les logiciels 3D que la terre offre (et toutes les grandes enseignes en ont maintenant!!)
      Je pourrai vous faire un classement de ceux que j'ai préférés bientôt.

      Supprimer
  4. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal avec ce thème...bonne idée que cette vue "aérienne" de ce plan. Et bonne continuation pour mener à bien ce projet. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a quelques uns de thèmes qui vont nous donner du fil à retordre. Celui-là en fait partie!! J'ai hâte de voir ce que tu as fini par trouver!

      Supprimer
  5. Et bien, tu sais je trouve ça pas mal du tout moi, d'autant que le thème n'etait pas simple mine de rien.

    RépondreSupprimer
  6. Parfois on se creuse les méninges et il suffit d'un mot, d'une phrase, pour que ça vienne...
    N'empêche, moi, les plans, je les laisse à mon jules, il est super fort avant, pendant et après... et c'est toujours mieux à la fin que sur le papier... Mais ce qui est génial et comme le dit Souribelle, quand tu reviendras sur ces photos plus tard, ça vous rappellera de bon souvenirs, ou pas, car qui conservent les plans une fois la cuisine montée ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je n'y avais pas pensé, ce projet photo me permettra de conserver précieusement mes "brouillons" de plans. Ce sera intéressant de voir si la cuisine que nous réaliserons sera conforme au plan présenté cette semaine.

      Supprimer
  7. Moi non plus pas inspirée par le thème de cette semaine, j'aime bien ta photo :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que je ne suis pas la seule qui mets du temps à faire un beau plan pour s'entendre dire "oui mais la on se rend pas bien compte". En tout cas super idée cette vue du Dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi? C'est vrai que ça casse un peu l'enthousiasme

      Supprimer
  9. Ce n'est peut-être pas "glamour" mais ça ne manque pas d'originalité ! :- )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...