samedi 27 octobre 2012

Quand la vie ne va pas là où on voulait


Parfois on se prête à faire des plans sur la comète. Parfois on rêve que le futur sera plus facile que le passé. Parfois on rêve d'une grande famille, d'une nouvelle cuisine, de partir enfin en vacances, mais pas dans la famille. Parfois on se dit que peut-être, dans 5 ans, on pourra acheter une petite bicoque avec un bout de jardin.


Et puis les mots qu'on entend aux infos nous rattrapent. Tous en une seule semaine. Licenciement, chômage, accident du travail. Oui cela fait beaucoup en l'espace de 6 petits jours.

Alors plutôt que de se laisser abattre, on se serre les coudes, on se rapproche, on se dit que si la vie ne veut pas qu'on aille là où on voulait aller, on sera patient.

On se rend compte que l'accident du travail n'aura pas de conséquences. On réalise qu'on a déjà construit des choses et que c'est pas si mal. On essaie de sortir de la torpeur, on invite des copains qu'on n'a complètement perdus de vue, oui, même un vendredi soir, symbole en général  d'un frigo vide et de fatigue accumulée.
On réalise que quand le Hamster avait moins d'un an on fêtait ses moi-niversaires et que c'était bien. Alors on se dit, que le jour de ses 17 mois, on va faire un gâteau rapide (heureusement hellocoton nous a soufflé comment faire) et mettre une bougie.

Et on réalise qu'on a bien fait.

 Pendant quelques instants, on oublie tout. On s'émerveille de voir notre bébé tellement grandi. On s'émerveille de le voir subjugué par la bougie. On ne se lasse pas de ses bisous tellement maîtrisés depuis une semaine. Et on est ivres de bonheur et d'admiration quand il reprend notre "joyeux moi-niversaire, joyeux moi-niversaire" de tout son coeur (bien sûr, avec ses mots et son air, mais il y met tellement du sien).
Là on se dit que peut-être que la vie a décidé de ne pas être de notre côté ces derniers temps, mais que décidément, elle nous a quand même fait de beaux cadeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...