lundi 16 juillet 2012

Boule en corde

 Afin de réaliser la composition florale pour l'anniversaire de mes grand-parents, je voulais inclure quelques boules en corde dans le vase pour donner un peu de couleur à l'ensemble.
La réalisation en est très simple.

Il faut d'abord préparer un mélange eau/colle à papier peint assez épais. Il suffit de se fier aux instructions de la boîte de colle à papier peint. Ensuite il faut imbiber la corde de colle. Je me suis servi d'un bol dans lequel j'ai laissé tremper la corde une vingtaine de minutes. Ensuite il faut gonfler des ballons RONDS à la taille désirée de la boule. C'est certainement l'étape la plus délicate. Les nôtres (Papa Hamster m'a aidée à les gonfler) présentaient une protubérance qui n'était pas sans rappeler un mamelon lorsqu'ils n'étaient que peu gonflés.
Ensuite il suffit d'enrouler la corde sur le ballon, l'idée est de se servir du noeud du ballon pour maintenir la corde et pouvoir débuter.
On laisse sécher la nuit en les suspendant avec une pince à linge à un étendage à linge. Il faut tout de même penser à protéger le sol.
 Le lendemain, il suffit de crever les ballons à l'aide de ciseaux, puis de se servir des ciseaux comme d'une pince à linge géante pour le ressortir de la boule ainsi formée.

C'est prêt à être utilisé!

PS: Mille excuses pour la piètre qualité des photos, ce projet a été réalisé à un moment où je n'avais que mon téléphone portable pour prendre des photos. C'est un très bon téléphone... mais côté photos.... Menfin








2 commentaires:

  1. Moi qui voulait en acheter pour ma future déco de chambre, je crois que je vais te piqer l'idée :)
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien (et beau!)! Hop, dans ma "To do list" !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...