Pages

jeudi 14 juin 2012

Photophore en pâte Fimo "Urban style" (Cadeau pour la Nounou)

La première fois que je suis entrée chez Alex, qui allait devenir l'assistante maternelle du Hamster (enfin la Nounou de Chouchou dixit herself) j'ai cru que je rentrais tout droit dans un catalogue Fly. Et je dis ça en bien. Déjà, c'est pas souvent qu'on débarque chez une nounou et qu'on doive se tordre le cou pour apercevoir un jouet et encore un jouet en plus bien rangé. Ensuite le mobilier et la déco, tout était au millimètre assorti dans des couleurs très tendances de rouges, noirs et gris (et voui, même les chaises hautes sont assorties à la déco).



Après avoir pas mal cogité sur quoi lui offrir sur son anniversaire, j'ai eu l'idée de réaliser un photophore en pâte Fimo dans les couleurs de son salon. Je voulais faire quelque chose qui puisse faire plaisir, pour marquer le coup, mais sans que ce soit trop gros. Au départ je pensais le faire avec le Hamster, mais bon, le soir il est pas non plus des plus frais et dispo donc je l'ai fait toute seule.

Temps de préparation: moins de 30 min (j'ai commencé Pujadas en était aux nouvelles de l'étranger, j'ai terminé il n'avait même pas fini son 20h lui), temps de cuisson: 30 min!

Alors, c'est super simple à réaliser: d'abord on fait des petits boudins de pâte Fimo ou autre en alternant les couleurs. Ensuite on découpe des tranches fines.

On les positionne sur un verre assez robuste pour passer au four (ici une verrine à tapas dixit l'étiquette du magasin) en appuyant fortement pour que la pâte s’étale un peu.

30 min au four à 130° et zouh!
Vous avez même un petit aperçu sur celui que je commence pour ma petite cousine qui est trop tendance, a demandé qu'on lui refasse sa chambre en mode "urban" pour son anniversaire il y a deux ans et arborait une frange à la Justin Bieber jusqu'à l'été dernier.
Mais je m'égare...
Voilà, j'espère que la Nounou de Chouchou sera contente de ce petit geste!

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...